Aménagement extérieur
Françoise Despret est issue d'une famille d'artisans, milieu dans lequel elle a toujours évolué.
Jérôme, lui est passionné par l'univers paysagiste depuis l'enfance. Après des études en agronomie, il décroche un diplôme en biotechnologie végétale, avant de travailler à l'INRA comme assistant de recherche en création variétale, puis en production horticole chez Bresse Production à Viriat (01), en pépinière de collection chez André Gayraud à Viriat (01) et enfin dans le métier du paysage.
Il y a 24 ans en 1997, la passion commune de Françoise et Jérôme donne naissance à Meillonnas Paysages Elagage, leur propre entreprise. Formé au métier de grimpeur élagueur à Château Neuf du Rhône (26), l'entreprise propose cette spécificité d'élagage dans la règle de l'art.
Très investi, ce couple au parcours atypique fait vivre leur passion pour leur métier bien au delà de leur société. Françoise est aujourd'hui Présidente départementale et nationale de la CNATP (le syndicat des artisans des travaux publics et du paysage) tandis que Jérôme donne des cours en tant que vacataire à des candidats pour le CAP, Bac Pro et BTS paysagiste.
A deux, Françoise et Jérôme sont également à l'initiative d'un concours international d'apprentis paysagistes. Ce concours s'inscrit dans le cadre des Floralies de Bourg en Bresse, l'année 2017 a vu la réalisation de la 3ème édition de ce concours.
Meillonnas Paysages Élagage et ses collaborateurs expérimentés couvrent toutes les prestations d'aménagement extérieur, d'entretien des jardins, d'élagage et d' abattage délicat.
La satisfaction de nos clients est le fruit d'un travail bien fait. Nous disposons du savoir faire et de l’expertise nécessaire pour vous offrir un service professionnel à la hauteur de vos attentes.
Nous nous déplaçons dans un rayon de 50km autour de Bourg-en-Bresse, à Viriat, Saint-Denis-lès-Bourg, Péronnas, Oyonnax, Châtillon-sur-Chalaronne, Ambérieu-en-Bugey, Hauteville-Lompnes, Villars-les-Dombes, Lagnieu, Bellegarde-sur-Valserine ou Mâcon...
Assurances
Section en cours de réalisation, merci de votre compréhension